Inspection subaquatique de Piliers de pont, Digues, Ports, Retenues collinaires

Visi’eau drone

Ces inspections peuvent être extrêmement difficiles et parfois dangereuses pour l’homme. Le drone présente beaucoup d’avantages, retours vidéos, photos, pas de contraintes physiologiques, pas d’accidents pouvant parfois être dramatiques.

Inspection sous marine des ports de plaisance :

Inspecter les ports est une opération délicate à mettre en oeuvre. Notre société vous propose une inspection technique par robot subaquatique (ROV). Les ports de plaisance et ses équipements sont à inspecter périodiquement afin de vérifier leur état, leur fonctionnement et leur niveau de détérioration (quai, digue, brise-lames, épi, pieu, encrage, bouée, passerelle, ponton fixe ou flottant).

Inspection sous marine de digues et digues renforcées:

Inspecter les digues peut être une opération délicate à mettre en oeuvre. La société visi’eau drone propose l’inspection technique par robot subaquatique (ROV). Les retenues ou digue permettent d’alimenter en eau les agriculteurs et peuvent servir de défenses incendie. C’est un immense réservoir d’eau qui se remplit avec le ruissellement naturel de la colline située en amont.

 Nous vérifions :

  • L’enrochement artificiel réalisé par des blocs béton, empierrement ou terre.
  • Les autres éléments constitutifs des digues.  Crépine d’alimentation, tuyau de rejet …
  • État spécifiques des éléments de sécurité: échelles,…
  • Présence  et récupération d’objets…

Inspection sous marine retenues collinaires 

La France compte le plus grand domaine skiable d’Europe. Les stations disposent de retenues collinaires qui alimentent en eau les canons à neige artificielle ou enneigeurs. La neige de culture est devenue un impératif pour nos moyennes et grandes stations Alpines. L’ Inspection de ces retenues collinaires peut être une opération délicate à mettre en oeuvre. L’entreprise Visi’eau drone propose l’inspection technique par robot subaquatique (ROV). Nous pouvons intervenir sous glace, les drones supportent des températures d’emploi de – 15 ° à + 60°.

Nous vérifions:

  • L’enrochement artificiel réalisé à partir de blocs béton ou empierrement.
  • Les autres éléments constitutifs des digues.  Crépine d’alimentation, tuyau de rejet …
  • Etat spécifiques des éléments de sécurité: échelles, crochets..
  • Présence  et récupération d’objets…
  • Le materiel est conditionné dans des caisses agèer DGAC , transportable par vecteur aérien.

 

Inspection sous marine des piliers de ponts :

Inspecter les piliers de ponts peut être une opération délicate à mettre en oeuvre.L’entreprise Visi’eau drone propose l’inspection technique de l’interieur des piliers de pont. Une procédure requise par certains bureau d’étude d’ingénierie. À l’aide d’une camera 360 ° submersible et robotisée, nous pouvons constater l’emboiture, inspecter les sédiments au fond de l’emboiture et évaluer l’état de la chemise en acier ou béton.

L’inspection Externe des piliers de ponts sous l’eau par robot subaquatique (ROV), permet de constater l’état général de la base du pont. Nous inspectons particulièrement les fondations, les joints de blocs et leurs états. Nous pouvons évoluer à faible courant.

 Nous intervenons en France, pour des missions d’inspections techniques et intervention sous-marine :

en Île de France, Normandie, Centre-Val-de-Loire, Bretagne, Les Hauts-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine, Pays-de-la-Loire, Occitanie, Provence-Alpes-Côte-D’azur, Bourgogne-Franche-Comté, Grand-Est, Corse, Champagne-Ardenne, Alsace, Languedoc-Roussillon, Limousin, Lorraine, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Poitou-Charentes .

 

Les avantages d’emploi des drones sous-marin

LES +
  • Logistique maîtrisée
  • Planification d’intervention simplifiée
  • Maîtrise de l’eau (enjeu environnemental)
  • Écran annexe “vision live” permettant d’indiquer au pilote les directives nécessaire à la bonne réalisation de l’inspection.
  • Compte rendu / Rapport / Fichiers photos & videos
Inspection des stockages d’eau potable

Vous souhaitez en savoir plus

Vous avez un besoin urgent, une demande technique ou simplement quelques questions ?

Contactez-nous !