Recherche archéologique sous-marine

Visi’eau drone

L’entreprise Visi’eau Drones met son expertise et son parc de drones sous marins au service de l'exploration des sites archéologiques.

L’entreprise Visi’eau Drones met son expertise et son parc de drone sous-marins au service de l’exploration des sites archéologiques. 

Par l’intermédiaire de nos ROV, nous proposons une solution simple techniquement, sécurisante et économique pour vos projets. Nous intervenons uniquement sur autorisation de la DRAC et DRASSM (Le Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines).

De nombreuses expéditions utilisent maintenant le drone sous-marin. Nous sommes en mesure de vous aider pour vos différents besoins. Notre équipement offre une alternative économique, sécurisante, rapide et sans enjeux liés au plongeurs et scaphandriers. Nous assurons une mission de conseil technique sur les chantiers archéologiques sous-marins.

Grâce à un équipement performant : caméra en Full HD, d’un éclairage très puissant permettant d’éclairer une zone de travail pour les plongeurs, un maintien de profondeur automatique, il nous est possible d’intervenir dans la plupart des milieux aquatiques avec des durées de plongé approchant les 10 heures de travail sous l’eau. Le matériel est facilement transportable, conditionné dans des caisses agrées par la DGAC.

Conscient des différents enjeux associés aux recherches archéologiques, l’entreprise Visi’eau drone adopte une  politique de non-divulgation des informations. (Lieux, objets, nature de recherche, photos et vidéos)

Nous intervenons en Europe et dans le Monde pour des opérations de recherches archéologiques sous-marines et bien sûr en France :

Île de France, Normandie, Centre-Val-de-Loire, Bretagne, Les Hauts-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine, Pays-de-la-Loire, Occitanie, Provence-Alpes-Côte-D’azur, Bourgogne-Franche-Comté, Grand-Est, Corse, Champagne-Ardenne, Alsace, Languedoc-Roussillon, Limousin, Lorraine, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Poitou-Charentes.

 

Les avantages d’emploi des drones sous-marin

LES +
  • Logistique maîtrisée
  • Planification d’intervention simplifiée
  • Écran annexe “vision live” permettant d’indiquer au pilote les directives nécessaires à la bonne réalisation de l’inspection.
  • Discrétion professionnelle des recherches
  • Compte-rendu / Rapport / Fichiers photos – videos
Inspection des stockages d’eau potable

Vous souhaitez en savoir plus

Vous avez un besoin urgent, une demande technique ou simplement quelques questions ?

Contactez-nous !